Avis Test

Four à convection avec rotisserie 45L / 2000W NOVA 02.112701.01.001

 

Le Four à Convection Nova est également à chaleur tournante.

Première Impression : il est assez léger et se porte donc facilement, il n’y a pas ( ou presque ) de risque de basculement vers l’avant en mettant un objet sur la vitre à double parois, car la porte descend jusqu’en bas, bien vu !. Le système de ventilation ( chaleur tournante ) est quasi inaudible, c’est un plus. L’intérieur est avec un revêtement auto-nettoyant qui ressemble à ce qu’on peut trouver en casserole avec un revêtement en “pierre”. L’ensemble possède une puissance maximum de  2000 W. On remarquera qu’il y a 4 barres de chauffage, deux en haut et deux en bas. Je trouve que le minuteur est un peu bruyant mais par contre le “ding” est plutôt sympa et agréable.

Avec tous ces accessoires. A noter qu’il y a une sous plaque qui est amovible en bas, facilitant le nettoyage. L’ensemble des accessoires peuvent être passés à la machine à laver.

 

Matière en “pierre” revêtement du four

 

Les boutons du four, en haut la t° de 100° à 230°, au milieu les “programmes” : 1 : décongélation, 2 : Grilles du haut + bas + chaleur tournante, 3 : Grilles du Haut + chaleur tournante, 4: grilles du haut + bas uniquement et en dernier 5 : Rotisserie. Le dernier bouton du bas est le minuteur , on remarquera que 75 minutes ressemblent beaucoup au 15 minutes, il s’agit simplement d’une utilisation malheureuse d’une police de caractère.

La chaleur tournante est très silencieuse, grâce à une ventilation “douce”.

Le rouge est assez sympa, l’ensemble ne fait pas trop “cheap” mais on est loin bien évidemment d’un four à l’allure classe si on regarde dans les détails, néanmoins il  passe très bien et on voit bien pire dans le genre.